Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Va-t-on vers la fin des visas entre la Russie et l'Union Européenne ?

Posted on July 21 2012 by ET NEVEN

On sait combien il est difficile de partir dans les ex-républiques de l'uRSS pour des raisons de démarches pénibles pour obtenir le précieux visa.

Cela n'est plus le cas pour les ressortissants de l'Union Européenne pour aller en Ukraine. Seulement le traitement n'est pas le même pour les ukrainiens désireux d'aller en Europe. En effet ces derniers ont toujours besoin d'un visa, alors que les européens n'ont plus besoin de visa.

La procédure pour le visa en France se fait via des sociétés privées travaillant avec les consulats des pays concernés. Là bas c'est une autre affaire, puisque ce sont encore les ambassades qui gèrent cela. En plus avec le risque de voir fuir du monde et surtout la lutte contre la prostitution des jeunes femmes, les règles sont plus dures.

A titre d'exemple en Russie c'est à Moscou qu'il faurt courir pour ramener les papiers nécessaires et revenir plus tard dans l'espoir que la demande ait été acceptée pour le visa. Seulement la Russie est immense, (pas moins de 2.5 fois l'Europe continentale) et le voyage coûte cher pour les gens russes de la classe moyenne. De plus les transports sont très lents par train. Aussi cela ne facilite pas les choses.

On compte sur l'arrivée des Jeux Olympiques d'Hiver à Sochi en 2014, pour accélérer ce désir de voir disparaître les visas. Souhaitons que cela arrive pour faciliter la circulation des personnes entre les deux continents.

Comment on this post