Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

La peur du gendarme (ou du policier) marche à tous les coups

Posted on June 22 2012

En France comme partout ailleurs peu de conducteurs respectent le code la route mettant ainsi leur vie mais aussi celles de leurs passagers, des autres conducteurs et piétons en vie.

Tout le monde est censé respecter le code la route mais peu le font. Pas de respect des distances de sécurité, franchissement de lignes continues, doublement à droite, pas de ralentissement à l'orange, pas le moindre respect quand un piéton traverse qu'il soit ou non sur un passage piéton (qui semble représenter un simple assemblage de lignes blanches sur la route pour les dits conducteurs),doublement par la droite ..... etc.

Pourtant il suffit de la présence, ne serait-ce que quelques minutes d'un représentant de la loi, pour que tout change et que nos conducteurs irrespectueux du code de la route deviennent de braves et bons citoyens respectueux du code de la route !

Hélas le gouvernement ayant décidé d'utiliser les conducteurs comme sa vache à lait pour renflouer les caisses de l'état à coup de PV, avec des quotas à respecter surtout en périodes de vacances avec des radars de tout genre installés partout et de voitures banalisés (et là il y a du fric à claquer surtout dans le gaspillage des radars informant juste mais ne permettant pas sur une autoroute de savoir qui cela concerne et surtout que les trois quarts des PV concernent des conducteurs étrangers qui rient des prix faibles des amendes et qu'ils ne paieront pas si on ne les prend pas sur le fait car malgré l'union européenne il n'y a pas de mises en commun des systèmes d'immatriculation des véhicules et par conséquent pas d'aboutissement à l'envoi par courrier des PVs là bas). Bref seuls les français et aussi des tracteurs (nouveau type de tracteurs formule 1) sont flashés sur des voies rapides et doivent payer avant de réclamer sans espoir de se faire rembourser un jour !

Il serait temps ausi de responsabiliser les deux roues qu vont sur les trottoirs et prennent les passages piétons sans respecter les piétons et cela rien que pour éviter les arrets de tout genre comme les feux tricolores avant de regagner la route mettant ainsi leur vie en jeu !

La route est un grand circuit de formule 1, une course contre la mort entre 4 et 2 roues, avec la police et la gendarmerie dans le rle du grand méchant loup. C'est comme un monopoly pour l'état !

Seulement dans les axes et croisements urbains dangereux il n'ya jamais de représentants de la loi vu la réduction de leurs effectifs et leur obligation à remplir les quotas de PVs mensuels. Bref il y a de quoi embaucher un policier ou gendarme par conducteur !

Comment on this post