Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

La France connaît du bon et du moins bon en sport

Posted on August 5 2012 by ET NEVEN

Alors que l'équipe de football masculine française a raté le coach à l'euro 2012 en Ukraine et en Pologne, après la catastrophe du mondial 2010, les JO semblent plus sourire aux français. Cela laisse à se poser la question s'ils méritent leurs primes de 100000 € et surtout si les sanctions ne doivent pas aussi être appliquées aux joueurs mêmes, voire ne prendre plus que des joueurs effectuant leur carrière en France et non plus dans les grands clubs européens.

Dans certains sports ils ont perdu toute chance de médailles, mais en ont gagné dans d'autres où ils étaient inattendus. Le frère de Laure Manaudou a sauvé l'image de la famille après la désillusion de sa soeur.

En sports collectifs les équipes féminimes de football, basket et handball se sont qualifiées pour les quarts de finale. Les équipes masculines devraient en faire autant.

Seulement l'image des JO n'est plus ce qu'elle était avec la présence de professionnels, alors qu'ils sont normalement réservés aux amateurs. La question de l'argent et la course aux records, la professionnalisation du sport poussant à l'usage de produits dopants mettent fin à tout espoir de retour à cet esprit olympique créé par les Grecs.

Comment on this post